carnaval d'articlesOyé ! Oyé! amis lecteurs(trices) …j’ai une grande nouvelle à vous annoncer, comme je l’ai dit dans mon dernier épisode de podcast, j’ai pris une décision importante: celle d’écrire mon premier livre numérique. Eh oui, parce qu’un rédacteur web dont l’une des spécialisations est justement l’écriture d’e-books pour le compte de ses clients, se doit naturellement de publier lui-même son propre bouquin, sinon, ça fait un peu désordre…

J’avais donc à cœur de réparer cette situation ubuesque. Et donc, ce que je veux vous annoncer aujourd’hui, c’est qu’à travers ce carnaval d’articles que j’organise, je sollicite vos contributions qui apparaîtront dans mon livre numérique avec votre nom et un lien vers votre blog. Le thème de mon e-book est déjà tout trouvé: “Comment devenir auteur et écrire une nouvelle page dans sa vie”

Alors…lâchez-vous ! Ramenez votre fraise sur la publication d’un bouquin, qu’il soit au format numérique ou au format papier, via un éditeur. Cela n’a pas d’importance. Si vous avez déjà publié un livre, vous avez surement une tonne de choses à dire, des informations utiles aux auteurs en herbe! Bien entendu, vous êtes libres de parler de l’aspect qui vous intéresse le plus dans la publication d’un livre : comment s’organiser, La question des partenariats, les outils à utiliser, comment promouvoir et vendre son bouquin, comment fonctionne la publication via une maison d’édition, les contraintes à respecter, les principales erreurs à éviter…

 

Pourquoi ce thème? car:

  •  Il concerne l’un des domaines dans lequel j’ai choisi de me spécialiser
  •  Il concerne une envie forte de beaucoup d’entre nous (1/3 des français aimeraient écrire un livre un jour)

 

1. Participation :

Tout-le-monde peut participer, qu’il ait déjà publié un livre au format e-book ou papier ou pas, qu’il soit rédacteur web ou pas.

 

2. Qu’elle est la date limite pour m’envoyer votre prose?

Vous devez m’envoyer votre article avant le : 20/04/2018 à 0h à : plumeduweb77@gmail.com

 

3. Consignes pour participer:

– Votre article doit être aussi long et détaillé que possible ( au minimum 900 mots)
– Il doit porter sur l’un des aspects concernant l’écriture, la promotion et la vente d’un livre numérique ou papier
– Il doit être original ( ni plagiat ni duplicate content)
– Merci de veillez à une bonne orthographe (voici un correcteur gratuit )
– Il ne doit contenir aucun lien affilié et ne pas faire la promotion d’un de vos produits
– Vous devez OBLIGATOIREMENT faire mention que votre article est écrit dans le cadre de l’événement interblogueurs ” ramènes ta fraise pour écrire un bouquin…et deviens contributeur de mon e-book!”  ET faire un lien vers ce billet de présentation.

 

4. Récapitulatif des participants:

Samedi 21 avril 2018, je publierai sur le blog, l’article récapitulatif qui inclura la liste de tous les articles participants à cet événement interblogueurs avec un lien vers ceux-ci. A cette occasion, et afin de pouvoir vous mettre en avant, je vous demande de bien vouloir m’envoyer une photo de vous avec votre mini-bio.

Un système de vote sur chacun des articles sera mis en place pour permettre aux visiteurs de voter pour leur article favori (1 seul vote par article et par personne sera autorisé) Les internautes départageront donc les articles et celui qui aura obtenu le plus d’étoiles sera déclaré vainqueur du carnaval. Le gagnant se verra offrir une interview sur mon blog.

 

ecrivain

5. Publication du bouquin

En réalité, il n’y a pas de “perdants”: tous les articles participants seront repris à l’intérieur de mon e-book et chaque participant s’en verra remettre un exemplaire gratuitement, quand bien même celui-ci sera payant par la suite.

 

6. Promotion de l’e-book

Chaque participant à cet événement à intérêt à faire la promotion active de l’e-book s’il veut se faire connaître et acquérir de la visibilité. Je vous invite donc une fois votre exemplaire de l’e-book reçu, à en faire la promotion auprès de vos abonnés et sur les réseaux sociaux et vous aurez également le droit de l’offrir en bonus avec vos produits.

Voilà, j’espère pouvoir compter sur votre participation, plus vous serez nombreux à participer, mieux ce sera. Alors soyez prolixe: ramenez vot’fraise pour une fois, si si…on est pas à l’école, vous avez le droit!
Si vous avez aimé cet article, partagez-le.

 

PRISE DE RDV : 06.72.35.68.60
%d blogueurs aiment cette page :