FAQ

Commande (2)

A partir du moment où vous me retournez le devis, il est accepté. Il n’est donc plus possible d’annuler une commande. Celle-ci est dû en totalité. En retournant le devis, vous renoncez donc au délai de rétractation.

Category: Commande

Pour commander une de mes prestations, il vous suffit de m’appeler au : 06.72.35.68.60 ou de m’envoyer un e-mail soit directement en utilisant l’adresse : contact@adoptetonredacteur.com soit en utilisant le formulaire de contact du site. Une fois notre entretien de prise de contact réalisé, je vous envoie un devis que vous devez me retourner pour acceptation. Le renvoi du devis signifie que vous l’avez accepté. Celui-ci est alors transformé en facture et je vous l’adresse dans la foulée.

Je demande le versement d’un acompte de 50% du prix de la commande à la réservation, c’est-à-dire au retour du devis. Le solde à la livraison, ou, au plus tard, 30 jours après l’envoi de la facture. En cas de non respect de ce délai, j’applique une pénalité de 10% du montant de la commande. Vous pouvez également payer en une seule fois si vous préférez et, en cas de besoin, je peux vous accorder un règlement en 3 ou 4 fois si votre commande atteint au moins 150€.

Category: Commande

Législation (1)

Il faut distinguer deux choses: les obligations légales, incontournables, et le reste, qui ne relève pas d’obligations, mais plutôt de la probité, des méthodes de travail et de la déontologie du Rédacteur web. En ce qui concerne les secondes, chaque Rédacteur web fonctionne comme il veut, à lui de se fixer certaines règles ou pas, d’avoir une certaine éthique dans le travail, qui lui sera d’autant plus bénéfique qu’elle rassurera les prospects. Pour les obligations légales, si le Rédacteur web possède un site, il doit afficher des Mentions légales, et s’il vend des produits ou services, il doit afficher des Conditions générales de vente ou d’utilisation, afin que tout soit clair et de se protéger en cas de litige.

Il doit aussi s’abstenir d’utiliser des images sous copyright, et faire figurer ses coordonnées et son numéro SIRET sur son site.

Category: Législation

Questions generales (4)

Non, je ne travaille qu’avec des clients francophones.

C’est tout-à-fait possible, mais pas conseillé si vous n’avez pas vous même de bonnes connaissances en marketing de contenu. Créer un site web performant , pour convertir les lecteurs en clients ne s’improvise pas, et vous risquez de commettre des erreurs fatales en étant novice dans ce domaine.

Pas vraiment, les frontières entre les deux sont très poreuses. Rédiger un texte pour le web, c’est le rendre visible, donc améliorer son référencement. Car écrire pour écrire, ça n’a pas de sens. Les clients des Rédacteurs web font appel à eux dans l’espoir d’attirer plus de trafic sur leur site, d’avoir plus de partages, de commentaires, et donc, in fine, de réaliser des ventes grâce au canal web.

Un Rédacteur web est un professionnel qui prend en charge la rédaction de contenus rédactionnels pour un site( pages, articles) il peut se charger de rédiger les emails de newsletter, un e-book, des métas descriptions, des fiches produits pour un site e-commerce selon son domaine de spécialité. Il optimise le référencement des pages et des articles d’un site dans les résultats de recherche.

réglement (2)

Oui, absolument. J’accepte les paiements en 3 ou 4 fois maximum. Il suffit de m’en faire la demande, mais à partir d’un minimum d’achat de 150€.

Category: réglement

Non, je n’accepte pas ce moyen de paiement. J’accepte le virement bancaire, les paiements via les applications mobiles : lydia, pumpkin, CirclePay etc. ainsi que Paypal.

Category: réglement

Load More

PRISE DE RDV : 06.72.35.68.60